Chroniques littéraires

Harry Potter et la Chambre des Secrets – J. K. Rowling

"Harry Potter et la Chambre des Secrets" de J. K. Rowling, aux éditions Gallimard Jeunesse

La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l’héritier, prenez garde.

A Noël dernier, j’ai reçu cette sublime édition illustrée du deuxième tome de la saga Harry Potter. Je dois dire que je suis plus que ravie d’avoir commencé cette collection qui m’émerveille à chaque nouvelle parution. 

Ayant lu les aventures de Harry Potter quand j’étais plus jeune, je ne me souvenais plus de tous les détails de ce roman. J’ai donc été très heureuse de pouvoir les redécouvrir comme si c’était la première fois. 

Même si je n’ai pas besoin de m’étaler davantage sur ce récit que tout le monde connaît, je tiens à pointer du doigt que le suspense est particulièrement bien mené dans ce tome. L’auteure ne laisse rien au hasard et tous les détails de l’intrigue trouvent leur sens au fil des pages. C’est un récit bien travaillé, parfaitement adapté aux jeunes lecteurs, tout en restant agréable à lire pour les adultes. La plume de J. K. Rowling reste simple, mais efficace. 

Attardons nous maintenant sur les illustrations, qui représentent l’atout principal de cette superbe édition collector. En effet, au fil des pages, le lecteur est happé par des dessins et des illustrations en relief de toute beauté, comme empreintes de magie, qui lui permettent de s’immerger un peu plus dans l’univers unique de J. K. Rowling. Plus qu’un roman ludique et coloré, c’est un objet que je recommande à n’importe quel fan d’Harry Potter qui souhaite conserver chez lui une édition collector de grande qualité et très travaillée. 

Si vous souhaitez retrouver votre âme d’enfant ou découvrir la saga Harry Potter, je ne peux que vous enjoindre à le faire grâce à cette superbe édition illustrée par Mina Lima. Une bonne dose de magie, d’humour et de mystère, le tout saupoudré de dessins en relief… voilà la recette pour ravir les fans d’une saga déjà culte ! 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse