Chroniques littéraires

La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

"La romance presque parfaite d'une accro à Noël" de Laura S. Wild

Nous n’avons plus aucune raison d’être des crottes de célibataires toi et moi, puisqu’on s’est trouvés.

Pour terminer l’année en beauté, j’ai décidé de me plonger dans la lecture de “La romance presque parfaite d’une accro à Noël” de Laura S. Wild. Autant vous dire que si vous cherchez un roman parfait pour vous plonger dans l’atmosphère des fêtes, ce livre est exactement ce qu’il vous faut !

Zoé est une jeune chef d’entreprise qui ne vit que pour Noël. Sa société “Les lutins du Père Noël” est chargée de décorer les plus beaux hôtels de New York pour les fêtes de fin d’année. Mais cette année, Zoé a décidé de prendre des vacances pour passer Noël auprès de sa famille, dans la charmante petite ville de Snowflakes Garden. Cependant, elle n’avait pas prévu d’emmener avec elle Ethan French, journaliste du Times chargé de réaliser son portrait et véritable sceptique de Noël…

Ce roman de Noël est pour moi un vrai coup de cœur ! L’ambiance y est dépeinte avec énormément de talent et l’on se laisse porter par le scénario avec beaucoup de plaisir. Tout est travaillé avec soin, des musiques de Noël à écouter en même temps que l’on découvre ces chapitres aux recettes de Noël à tester sans modération. Cette lecture a été très agréable, en particulier pendant la dernière semaine avant le 25 décembre. 

Les personnages sont particulièrement attachants. J’ai été agréablement surprise par Zoé qui, plus qu’une simple accro à Noël, s’avère être un personnage avec de profondes valeurs humaines et une capacité à croire en la magie des fêtes assez exceptionnelle. Ethan flirte avec les clichés, mais sans jamais vraiment s’y embourber. J’ai beaucoup apprécié son évolution au fil du roman, tout comme sa personnalité en général. 

La plume de Laura S. Wild est idéale pour ce genre de roman. Elle nous permet de visualiser parfaitement les lieux, de sentir les odeurs et même de sentir la chaleur si particulière qui émane d’un foyer à l’approche de Noël. C’est une réussite totale !

En résumé, “La romance presque parfaite d’une accro à Noël” est réellement un livre à lire à l’approche des fêtes. Si vous êtes un amateur du genre, je vous recommande chaleureusement cette lecture réconfortante et chaleureuse, idéale pour se plonger dans l’ambiance de Noël ou, pour les plus téméraires, retrouver un peu de la magie du mois de décembre à n’importe quelle autre époque de l’année !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse