Chroniques littéraires

Gild – Raven Kennedy

La saga d'Auren (Gild) de Raven Kennedy, disponible aux éditions Hugo Roman.

Une cage reste une cage, même dorée.

Sous l’impulsion de @amelinebooks, je me suis lancée dans la lecture du premier tome de la saga d’Auren : Gild. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce récit original et particulièrement bien mené, qui a réussi à me happer en quelques chapitres à peine. 

Gild est un livre de romantasy (comprenez ici qui mêle la romance à la fantasy) ancré dans un univers sombre, assez violent, mais pour autant très bien imaginé. Cette revisite du mythe du roi Midas (dont les pouvoirs lui permettaient de transformer en or tout ce qu’il touchait) est menée avec brio, à travers un scénario solide et divisé en deux parties distinctes au sein de ce premier tome. On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant la lecture de Gild ! Le suspens est tenu tout au long des pages, la tension est palpable et l’on est jamais réellement sûr de ce qui va se passer : c’est brillant. 

J’aimerais aussi saluer la qualité du déroulement de l’intrigue en tant que telle que j’ai trouvé très fluide et cohérente. Tout est très bien orchestré, ce qui permet au lecteur de suivre facilement l’évolution des personnages et de leurs aventures. Ce n’est ni trop détaillé ni pas assez : le juste milieu parfait pour moi.

Les personnages sont également très bien travaillés et l’on s’attache assez facilement à eux. J’ai été très heureuse de les retrouver au fil des pages et j’avais vraiment hâte de connaître la suite de leurs péripéties. Les dialogues sont pertinents et bien amenés, tout comme les relations entre les personnages, leurs émotions et leur évolution. Pour moi, c’est une vraie réussite.

La plume de Raven Kennedy est idéale pour de la fantasy, très fluide et précise sans trop de fioritures. Un seul point reste à garder en mémoire : le roman comporte des scènes assez violentes qui peuvent être difficilement supportables pour certains lecteurs. Vous trouverez d’ailleurs une note au début du roman qui rappelle ce point important à prendre en considération.

En résumé, Gild est pour moi un vrai coup de cœur et il me tarde de découvrir le tome 2. J’ai rarement été aussi happée par une histoire et le talent de l’auteure y est pour beaucoup. A lire donc, si vous appréciez les romans fantasy. Vous ne serez pas déçus !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse