Chroniques littéraires

Deep Water – Sarah Epstein

"Deep Water" de Sarah Epstein aux éditions Bayard Jeunesse

On pense connaître quelqu’un, mais on ne sait jamais de quoi il est capable.

J’ai toujours aimé les thrillers, la tension qui émane de ces pages et l’angoisse de connaître enfin le dénouement. Lorsque j’ai lu le résumé de Deep Water, il me tardait vraiment de découvrir ce que nous réservait ce thriller young adult australien. Eh bien, je peux vous dire que je n’ai pas du tout été déçue par le résultat !

Mason, Chloé, Henry, Tom, Raf, Rina et Sabeen forment un groupe d’amis soudés, malgré les différentes épreuves que chacun doit affronter dans sa vie. Mais tout bascule quand, un soir d’orage, Henry disparaît mystérieusement…

Je peux vous le dire sans craintes, si vous appréciez les thrillers bien menés, emplis de suspense, qui ne trainent pas en longueur, avec des personnages attachants et mystérieux, Deep Water est fait pour vous ! J’ai particulièrement apprécié l’imprévisibilité du déroulement de l’intrigue. L’auteure étale son scénario sans la moindre fausse note, sans le moindre temps mort et manie le suspense comme un véritable maître du genre. 

Tout au long de ma lecture, je n’ai cessé de me poser des questions, d’essayer de comprendre ce qu’il a bien pu se passer ce soir d’orage et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages ont chacun leur personnalité, leur problématique, leurs espoirs et leurs attentes. Tout ce petit monde évolue de manière cohérente au fur et à mesure du récit, jusqu’au dénouement qui m’a laissée pantoise. 

La plume de Sarah Epstein est très agréable à lire, très fluide et les pages s’enchainent à une vitesse folle. C’est un roman des plus addictifs que j’ai eu à lire depuis plusieurs mois maintenant. 

En résumé, si vous appréciez les thrillers et les enquêtes policières sur un fond d’histoire d’amitié dans un cadre plutôt original, je ne peux que vous recommander de découvrir Deep Water. Un roman haletant qui n’a pas fini de vous surprendre !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse