Chroniques littéraires

Inheritance Games – Jennifer Lynn Barnes

"Inheritance Games" (Tome 1) de Jennifer Lynn Barnes, aux éditions Pocket Jeunesse

La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette saga sur Instagram. Avec beaucoup de retard sur la plupart des lecteurs, je me suis enfin décidée à découvrir le premier tome de cette série pendant mes vacances, cet été. Je suis ravie de vous dire que ce fut pour moi un réel coup de cœur, comme je n’en ai plus eu depuis un certain temps maintenant ! 

Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes est une vraie pépite qui nous tient en haleine des toutes premières pages jusqu’à la dernière. L’univers et les personnages m’ont tout de suite séduite. L’autrice a travaillé avec soin chaque détail de son décor, chaque élément de la personnalité de ses personnages, c’est une parfaite réussite. L’intrigue et son déroulement sont pour moi les énormes points forts de ce roman. Tout est là aussi très bien calculé, le scénario s’enchaîne avec une fluidité incroyable, malgré la complexité des liens entre les différents événements évoqués. On ne se perd jamais, on ne s’ennuie jamais, c’est un véritable plaisir que de parcourir ses chapitres jusqu’au dernier. 

La plume de Jennifer Lynn Barnes est très agréable à lire et retrace à la perfection les événements de ce roman. A mon sens, cette intrigue peut totalement correspondre à un public de jeunes adultes ou d’adolescents. Entre enquête, jeu de dupe, romance et secrets de famille, Inheritance Games est un roman qui vaut sérieusement le détour. Il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures de ces personnages et des secrets qui les relient entre eux. Si ce n’est pas déjà le cas, je ne peux donc que vous enjoindre à découvrir cette saga le plus rapidement possible : celui-ci, ainsi que les 3 autres tomes dont le dernier vient de sortir aux éditions Pocket Jeunesse (le 07/09/2023).

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse