Chroniques littéraires

Furia Perfax – Sebastien de Castell

"Furia Perfax" de Sébastien de Castell, aux éditions Gallimard Jeunesse

Sois une bonne fille, maintenant.

Bien que je n’ai pas encore eu la chance de lire les 6 tomes de “L’anti-magicien” de Sébastien de Castell, je me suis laissée tenter par le premier volet de Furia Perfax. Cette saga est dédiée à l’histoire de l’un des personnages principaux de “L’anti-magicien” et peut être découverte sans pour autant avoir déjà lu ses 6 tomes. 

Après avoir massacré son clan sous ses yeux, de puissants mages ont gravé des sigils maléfiques dans la peau de Furia. Depuis, la petite fille n’a plus qu’une seule idée en tête : retrouver ses bourreaux et assouvir sa vengeance. Mais la route jusqu’à la catharsis est semée d’embûches et de rencontres qui impacteront à jamais la vie de notre héroïne…

Je ne connaissais pas la plume de Sébastien de Castell avant de découvrir le premier tome de Furia Perfax. Je dois avouer que je ne suis pas déçue ! J’ai beaucoup aimé les descriptions de cet univers fantasy à la fois sombre et mystérieux. Les dialogues entre les personnages sont très bien conçus, parfois saupoudrés d’une dose d’humour, mais toujours cohérents (malgré la complexité de certaines réflexions des personnages ou de l’univers en lui même). 

L’intrigue s’enchaîne à la perfection. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer et les quelques retournements de situation sont indécelables. On se retrouve embarqué dans des montagnes russes de péripéties, aux côtés d’une Furia dont la force et la sagesse grandissent de page en page. Je salue la précision de l’auteur qui a réussi à composer, dans un univers très détaillé, une histoire fantasy solide et particulièrement originale. Il me tarde sincèrement de découvrir la suite de ce récit et, pourquoi pas, les premiers tomes de la saga “L’anti-magicien”, dont est issu le personnage de Furia. 

Vous êtes un amateur de roman fantasy, d’aventure, de malédiction et d’humour mordant ? Alors Furia Perfax pourrait bien faire votre bonheur ! N’hésitez pas à partir à sa rencontre… Même si vous risquez de ne pas en sortir indemne !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse