Chroniques littéraires

The girl with no soul – Morgan Owen

Si tu veux mettre le feu au monde, une simple étincelle suffit. Une braise minuscule peut réduire une cité entière en cendres et consumer même le plus formidable des empires.

Pendant ce mois d’octobre, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir « The girl with no soul » de Morgan Owen, disponible aux éditions La Martinière Jeunesse, grâce à une Masse Critique privilégiée organisée par Babelio. Je suis tellement heureuse d’avoir eu cette opportunité qui m’a permis de découvrir cette petite pépite littéraire qu’il me tardait de vous présenter !

A Providence, l’Ordre règne en maître et surveille les habitants en inspectant leur âme, elle-même divisée en 5 parties distinctes. Iris possède la particularité de ne pas avoir de souvenirs, de famille ou de sentiment : elle ne possède pas d’âme, ce qui s’apparente au pire crime pour l’Ordre. Mais lorsqu’en touchant une bague, Iris récupère accidentellement l’un des 5 fragments de son âme, elle se voit propulsée dans une quête pour retrouver ses souvenirs et révéler les secrets dissimulés par le Chancelier qui dirige Providence…

Sincèrement, j’ai été bluffée par la qualité de ce roman ! C’est pour moi un très gros coup de cœur qui se hisse très facilement parmi mes romans préférés de tous les temps !

Le scénario est très original et vraiment captivant. L’intrigue se déroule à merveille, sans la moindre fausse note. Le suspense est bien présent et les retournements de situation apportent un très bon rythme à ce roman : on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Les descriptions de l’auteure sont magnifiques ! Ni trop longues ni trop courtes, il y a de la poésie dans la vision de Morgan Owen et le rendu est absolument magnifique

Les personnages évoluent tout au long de l’intrigue et sont particulièrement attachants ! J’ai beaucoup aimé la personnalité d’iris et la diversité des personnages. Un vrai plaisir à découvrir !

La plume de Morgan Owen est très fluide et très agréable, tout en restant poétique et de grande qualité. Un véritable petit bonbon à savourer en cette fin d’année !

En résumé, si vous êtes fan de fantasy, d’enquêtes et de récits rythmés par des rebondissements, n’hésitez pas une seconde de plus ! Plongez au cœur de Providence et suivez Iris dans sa quête des différents fragments de son âme !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse