Chroniques littéraires

Phobos Origines – Victor Dixen

"Phobos Origines" de Victor Dixen aux éditions Pocket Jeunesse

On a tous un passé, des souvenirs. Une face cachée.

Phobos est une saga que j’apprécie tout particulièrement. J’avais donc vraiment hâte de découvrir ce prequel qui retrace le parcours des 6 prétendants masculins du programme Genesis, avant leur grand départ pour Mars.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé ces personnages et que je me suis plongée dans leur passé. Notez qu’il m’avait été suggéré de lire ce tome là entre le tome 2 et le tome 3 de la saga initiale, chose que je n’ai pas pu faire. Si vous en avez l’occasion, vous pourrez peut-être profiter de ce conseil !

L’auteur nous dépeint ici des histoires de vie atypiques, des parcours à la fois logiques et émouvants qui ont mené les participants à s’inscrire et à être sélectionnés pour le programme Genesis. Il n’y a aucune redondance, chacun d’entre eux a suivi un chemin unique entre deuil, espoir et fatalité. Je trouve que ce roman donne une dimension encore plus profonde aux personnages de la saga Phobos. Le lecteur peut ainsi mieux comprendre certaines décisions ou propos tenus par ces 6 garçons au fil des romans. C’est pour moi un ajout utile et particulièrement intéressant pour la saga. 

L’auteur a divisé son roman en 6 parties pour traiter dans le détail chacune des 6 histoires qu’il nous propose. Toutes m’ont plu et ne m’ont pas lassée au cours de ma lecture. La plume de Victor Dixen est toujours aussi fluide et agréable à lire. Si vous n’avez pas encore franchi le pas et essayé l’un de ses romans, il va falloir y songer très sérieusement !

Je termine donc la saga Phobos sur une note très positive ! Cette lecture a été très agréable et j’espère qu’elle vous plaira tout autant qu’à moi, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ce texte. Je reviendrai très bientôt pour vous parler de la suite d’une autre saga de Victor Dixen qu’il me tarde de poursuivre !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse