Chroniques littéraires

On a super-marché sur la lune – Sébastien Joanniez

"On a super-marché sur la lune" de Sébastien Joanniez, aux éditions La Joie de Lire

Maintenant qu’on a supermarché sur la Lune, on a ultra-violé le Soleil, il nous reste la Terre à terroriser.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le roman “On a super-marché sur la lune” de Sébastien Joanniez, aux éditions La Joie de Lire. Ce journal intime d’adolescente nous présente une tranche de vie qui mêle souvenirs heureux et malheureux, les amis, la musique et les premiers émois.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre quand j’ai ouvert ce roman pour la première fois, mais je dois avouer que je n’ai pas été déçue. L’auteur nous présente ici un roman court et efficace, avec le personnage de Rosa que l’on prend plaisir à suivre. Les chapitres s’enchaînent avec fluidité, on ne s’ennuie pas au cours de la lecture. Pour moi, c’est une belle réussite.

Le vrai point fort de ce roman réside toutefois dans la plume de l’auteur. J’ai réellement été séduite par la poésie qui émane de ces lignes. Les jeux de mots s’enchaînent, tout comme les métaphores, le tout à travers les problématique d’une adolescente moderne, c’est un véritable plaisir pour les yeux et pour l’imagination. 

“On a super-marché sur la lune” est un roman que je peux vous recommander pour l’été. Il se lit très vite et, sans être un roman d’aventure au suspense fulgurant, reste un ouvrage particulièrement bien écrit qui vous permettra de passer un très bon moment de lecture !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laissez une réponse