On a tous des passions secrètes dans la vie et, dans mon cas, il s’agit de voir un mec se prendre le râteau du siècle en tenant ses pancartes avec un air de chien battu.
Pour la deuxième romance de Noël de l’année, j’ai choisi “Noël, Avalanche et Hésitations” de Rose Mia. Vous l’avez peut-être déjà compris, mais en général, je recherche des romans de Noël qui sortent un peu de l’ordinaire et le résumé de ce livre m’a laissé penser que j’étais sur la bonne voie. Et mis à part quelques déceptions minimes, c’est plutôt une réussite !
Lila travaille dans une supérette de haute montagne et adore Noël. En ce 24 décembre, il lui tarde de pouvoir fermer boutique pour pouvoir rejoindre sa famille et enfin passer le réveillon qu’elle attend depuis de longs mois. Mais lorsqu’une avalanche déferle sur le magasin, la condamnant à passer le réveillon coincée en salle de repos à attendre les secours, Lila désespère. D’autant plus qu’elle se retrouve bloquée sous un monticule de neige avec un parfait inconnu qui, de son côté, a horreur de cette fête…
Pour tout vous dire, j’ai adoré le concept de l’avalanche et le huis clos qu’elle induit. Les personnages sont touchants et malgré le peu d’action que ce genre de situation engendre pendant plusieurs chapitres, l’auteure réussit à nous tenir en haleine et à composer un scénario et des dialogues pertinents.
La deuxième partie de l’histoire m’a un peu moins emballée, bien qu’elle reste tout à fait agréable à lire. On retrouve malheureusement les clichés des romances à outrance et le côté original qu’apporte l’avalanche disparaît au fil des pages.
Cela étant dit, la lecture reste tout à fait agréable et si vous êtes un amateur de ce genre de récit, vous trouverez parfaitement votre bonheur en lisant ce roman. La plume de l’auteure est très fluide et permet d’enchainer les chapitres sans vraiment voir l’heure tourner. Les personnages ont chacun leur petit caractère et sont très attachants. Sur ce point là, il n’y a rien à redire.
En résumé, si vous appréciez les romances de Noël avec une petite pointe d’originalité, je vous recommande de lire “Noël, Avalanche et Hésitations”. Il va sans dire que vous passerez un très bon moment, surtout en cette période. Cependant, petit bémol si vous craignez vraiment les clichés. Même s’ils sont tout de même bien amenés à mon sens, vous risqueriez d’être déçu par cette lecture.
Aucun commentaire