Alors dites-moi, quand est-ce que ça a commencé ?
Il y a quelque temps déjà, l’auteure autoéditée Salwa Asad m’a contactée sur Instagram pour me proposer de découvrir son roman, Confidence. Après avoir découvert son résumé, j’étais impatiente de découvrir cette histoire personnelle, particulièrement touchante.
Confidence est un récit très court retraçant un épisode douloureux de la vie de son auteure, Salwa Asad. Présenté comme un récit thérapeutique, on y découvre un récit difficile, qui aborde des thèmes particulièrement d’actualité. Une véritable descente aux enfers sur fond de premier amour aussi passionné que destructeur.
J’ai donc eu la chance de découvrir le livre de Salwa, avec qui j’ai eu le plaisir d’organiser le concours des 1000 abonnés sur mon compte. Ce tout petit livre de 95 pages se dévore en une heure à peine. Sachez, cependant, que sa taille n’enlève rien à son intensité dramatique.
Confidence est un fragment abîmé de l’âme de l’auteure, mise à nue, puis embellie par le deuil qu’en a fait Salwa, ainsi que par le recul qu’elle a su prendre vis-à-vis de cette histoire. On plonge ici au cœur des affres d’un premier amour, aussi complexe que passionné, glissé entre les mains d’une tierce personne manipulatrice.
Les thèmes abordés sont difficiles… Entre ces pages, on parle de harcèlement, de dépression, d’idées noires, de déceptions, d’amour, de passion, de rédemption et de victoire. Un intense maelstrom d’émotions contradictoires qui ont participé à la destruction, mais aussi à la renaissance de l’auteure.
La plume est très fluide, le lecteur a presque le sentiment d’être dans la peau du psychologue et d’écouter ces déclarations, tantôt accompagné par la peine, le dégoût, l’incompréhension et l’empathie.
Confidence est un livre autoédité touchant, qui nous présente une belle leçon de courage et d’amour. C’est un petit livre qui salue le courage de son auteure, qui a su, au gré d’un long calvaire, transformer ses douleurs en force.
Aucun commentaire